Soirée entreprise : Quel budget traiteur ?

Vous prévoyez de faire une soirée entreprise prochainement et vous devez faire appel à un traiteur. Vous ne devez pas négliger le choix de ce dernier puisque c’est la clé de la réussite de votre événement. Bien sûr, il dépend de vos besoins, mais également de votre budget. Vous avez besoin de faire la liste complète des options notamment le format, les services, l’ambiance que vous prévoyez. Les tarifs varient selon les prestations et selon les prestataires, il est donc préférable de demander plusieurs devis et de faire des comparaisons. Les prestataires les plus professionnels peuvent vous donner un devis détaillé comprenant les services et le type de format que vous demandez, mais également vous proposer des offres personnalisées en fonction de vos besoins.

Un service sur mesure à prix raisonnable

La proposition de votre service traiteur dépend de votre budget, il est normal qu’un buffet soit plus coûteux qu’un simple cocktail, un apéritif dînatoire ou un dîner servi à table. La qualité des produits à utiliser joue également un grand rôle dans la marge tarifaire, un buffet végétarien est moins cher qu’un buffet à base de fruit de mer. Sachez qu’il est possible de mélanger, car il faut savoir que dans une société le goût gastronomique de chacun est différent. Vous devez définir vos attentes dès le premier entretien avec le traiteur. Le nombre de serveurs, même si vous choisissez un buffet, dépend du nombre de convives présents à la soirée. Privilégiez les traiteurs dans votre région, n’oubliez pas que les frais de déplacement sont compris dans le coût.

Le budget que vous devez prévoir

Concernant le budget que vous devez prévoir, il dépend du type de prestation. Pour un cocktail dînatoire, prévoyez 10 à 30 € par personne pour des apéritifs, cela dépend de la qualité des produits et la quantité des cocktails que vous choisissez. Les repas assis sont plus onéreux, car elles varient entre 15 et 40 € par personne. N’oubliez pas que le traiteur fait partie de vos principales alliées pour la réussite de cette soirée entreprise, c’est un instant privilégié pour réunir tous les collaborateurs de votre entreprise

Que de la qualité à servir

Exigez une dégustation avant le jour J, ceci va vous donner un aperçu de la qualité du dîner que vous allez servir. Il se peut qu’un traiteur vous propose un tarif très abordable en vous donnant des produits sans goût et de mauvaises qualités. Demandez à ce que les produits soient frais et qu’ils soient préparés le jour même. Le but de faire appel à un traiteur est de donner à vos invités des plats de qualité, mais qui sortent aussi de l’ordinaire. Votre rôle à choisir un bon traiteur est décisif, car vous aurez à sublimer les papilles de vos convives. Choisissez un traiteur réputé proche de chez vous comme ce traiteur en Essonne. Pas seulement pour les qualités des plats, mais également pour leurs services, il va vous donner une soirée inoubliable avec des menus originaux et riches en goût. Le témoignage de ses clients peut vous aider à faire votre choix, c’est un outil de communication efficace et fiable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *