Parmi les nouvelles qui ont fait sensation cette semaine dans la planète people, il y a incontestablement le refus du célèbre guitariste Bob Dylan de venir chercher son prix Nobel de littérature.
En effet, le comité Nobel a décidé d’attribuer ce prix au chanteur pour l’ensemble de son oeuvre, mais ce dernier a toujours été de ne pas donner suite à la convocation qui lui a été envoyée pour se rendre à Stockholm en décembre, c’est en tout cas ce qu’a difficilement annoncée le comité Nobel à la presse, quelques jours.
Un coup vraie coup de pub !
Aussi, les organisateurs de voir pour la première fois mettre en place une cérémonie sans la personne qui a obtenu le prix, ce qui s’avère totalement inédit. Ce geste de la part de chanteur a suscité beaucoup de polémiques et certains y ont vu comme un coup de génie quand d’autres ont simplement constaté le manque de politesse et de courtoisie du chanteur qui est maintenant âgé de 70 ans.
Quoi qu’il en soit, il sera sans doute difficile à ce dernier de lui faire changer d’avis dans la mesure où la star est connue pour ses mouvements d’humeur fréquent mais également ses nombreux problèmes avec l’alcool.
Une belle leçon
En tous les cas, il est probable que les organisateurs du prix Nobel de réfléchir à deux fois avant de délivrer une personne aussi sulfureuse et devrait désormais orienter vers des personnalités plus classiques, comme cela avait été le cas dans les éditions précédentes. Quoi qu’il en soit, cela a été un formidable coup de publicité pour les deux parties, dans la mesure ignorait l’existence du prix Dylan et beaucoup pensaient que Bob Dylan était tout simplement décédé…
Allez, pour se consoler voici les meilleurs tubes de l’artiste !