Numérique et automatisée la table de découpe est destinée avant tout aux industriels et professionnels. Grâce à une extrême précision la table profite des avancées technologiques pour permettre la découpe de la plupart des matériaux.
Une table numérique de découpe
Conçue pour équiper les ateliers et autres locaux professionnels la table numérique de découpe peut fonctionner en continu 24/24 et 7/7. À destination des chaînes de production automatisées le matériel de découpe nécessite quelques réglages afin d’être calibré pour fonctionner de façon autonome. Sans intervention humaine l’équipement numérique de découpe reste alors compatible avec de nombreux matériaux à l’instar du PVC, de la mousse, du plexiglas, du cuir et d’autres matières textiles. Destinée avant tout à optimiser la productivité des usines et ateliers et ainsi profiter d’un gain de temps non négligeable, la table numérique de découpe est équipée d’un logiciel de contrôle. Une interface graphique de pilotage reste en effet disponible afin de paramétrer les différents réglages selon le matériau et sa forme et la découpe souhaitée. Une bibliothèque d’outils complète l’équipement afin de mémoriser ces paramètres et automatiser les tâches.
Un équipement de découpe polyvalent
Un système de contrôle équipe la table numérique industrielle ainsi qu’une caméra de type CCD pour un contrôle des différentes tâches. Les ouvriers et manutentionnaires disposent alors de réglages de découpe fins et précis selon les matériaux et leur emplacement sur la table. La zone d’aspiration en aluminium et la puissance de la machine sont adaptables avec une vitesse de découpe de 1,5m/s maximum. Plusieurs outils sont fournis avec la table numérique de découpe pour s’adapter aux différents matériaux. Les professionnels disposent ainsi de différents modèles adaptés pour la découpe de PLV, de panneaux signalétiques, de cartons compacts ou encore de matériaux pour présentation. Signalétique, présentoirs ou emballages, la table industrielle est conçue pour répondre aux différents besoins des publicitaires. Afin de travailler sur des matériaux souples ou rigides les équipements sont étudiés pour être modulaires et polyvalents. Pour une découpe précise de différents matériaux l’équipement profite de sa technologie de reconnaissance automatique grâce à un système de repérage optique. Les paramètres peuvent ainsi être automatisés pour réaliser des supports rigides et souples en continu.