Trouble du sommeil affectant environ 70% des personnes vivant en France, l’insomnie, en raison de certains effets délétères allant d’une irritabilité accrue à une baisse de l’attention, peut grandement perturber le quotidien des personnes qui en sont victimes. C’est pourquoi, si votre sommeil est perturbé, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un médicament hypnotique pour vous soulager, tel le comprimé effervescent sécable Donormyl.
Homme ou femme, une bonne hygiène du sommeil est indispensable
Si les origines exactes de l’insomnie restent à déterminer, les médecins pointent toutefois du doigt le stress ainsi qu’une mauvaise hygiène de vie comme principales causes des troubles de l’endormissement. Or, pour retrouver un sommeil d’une durée satisfaisante, il existe diverses solutions que peut vous préconiser votre pharmacien.
Parmi les remèdes reconnus pour leur grande efficacité contre l’insomnie, on peut mentionner les médicaments qualifiés d’hypnotiques tels que les comprimés effervescents sécables Donormyl 15mg CPR. Élaboré pour agir à la façon d’un somnifère, ce produit s’avère régulièrement prescrit pour pallier les troubles liés aux insomnies occasionnelles. Contenant un antihistaminique, il permet notamment de réduire le temps nécessaire pour trouver le sommeil et évite les réveils en pleine nuit caractéristiques de l’insomnie.
Insomnies occasionnelles ou chroniques, prenez contact avec votre médecin traitant
Pour retrouver un sommeil de qualité, veillez à améliorer votre hygiène de vie en buvant de l’eau plutôt que de l’alcool, en évitant les repas trop copieux, ou encore en pratiquant un sport adapté à vos capacités physiques et non traumatisant pour votre corps.
Cependant, si les troubles persistent, vous pourrez retrouver le sommeil avec Donormyl. Présenté en comprimés effervescents et sécables, ce médicament doit être pris en respectant certaines précautions d’usage. Ainsi, pour ne pas nuire à la santé de leur bébé, il est vivement conseillé aux femmes enceintes de consulter leur médecin traitant avant de recourir à des médicaments hypnotiques.