Se soigner avec les plantes n’est autre que la Phytothérapie, une technique plutôt répandue de nos jours. Les gens sont conscients que les médicaments contiennent des composants chimiques et peuvent avoir des effets secondaires sur les consommateurs.
Quelles sont les plantes aux vertus médicinales ?
Les plantes aux vertus médicinales sont particulièrement nombreuses, vous en trouverez généralement auprès d’un herboriste et spécialistes en produits bio. Voici quelques plantes médicinales qui vous apporteront une meilleure santé:
- L’achille mille feuille
- Le millpertuis
- L’échinachée
- La mélisse
L’ortie - La calendule
- La camomille
- Le Molène
- Le trèfle rouge
- Le Pavot de Californie
- L’Aloe Vera
Environ 10.000 plantes au monde possèdent des vertus médicinales. Vous n’êtes pas toujours obligé de remplacer les médicaments par les plantes, certaines plantes peuvent être consommées avec les médicaments prescrits par le médecin. C’est le cas par exemple de la Chlorella bio. Vous pouvez également acheter de la chlorella bio auprès de votre herboriste habituel ou un magasin spécialisé en produit bio. Les plantes médicinales comme la chlorella peuvent se présenter sous forme de gélules et la dose prescrite est à respecter comme pour les médicaments.
Les avantages de la phytothérapie
Les avantages de la phytothérapie sont nombreux, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est assez répandue en France. Voici quelques avantages qui peuvent vous convaincre surtout si vous n’avez pas encore essayé la phytothérapie :
- Contrairement aux médicaments, les plantes médicinales ont peu d’effets secondaires sur notre santé, voire même sans aucun effet secondaire pour certaines plantes.
- Les plantes médicinales sont à la fois nutritives et curatives (cas des plantes qui sont utilisées comme des compléments alimentaires).
- Ces plantes ont été soumises à un contrôle strict pour garantir une meilleure qualité
- Les plantes sont fraîches et préservent généralement leur côté naturel.
- Les plantes contiennent des principes actifs d’une puissance extraordinaire pouvant agir efficacement et mieux que les médicaments classiques.
- La phytothérapie peut guérir des maux et différentes maladies telles que : migraine, infections de la peau, maux d’estomac, diarrhées, maladie des reins, tumeurs malignes, chute de cheveux, trouble du sommeil, problèmes digestifs, etc.